Les pôles

Couverture du livre « Les pôles » de Lorna Freytag aux éditions Kimane
  • Editeur : Kimane

Notre planète est pleine de vie. C'est parce qu'il n'y fait ni trop chaud ni trop froid. Les calottes glaciaires permettent de garder une bonne température. Ce sont d'énormes plaques de glace situés au pôle Nord et au pôle Sud. Elles abritent des animaux, des oiseaux et des poissons. Ours polaires, phoques et narvals vivent au pôle Nord. Au pôle sud, il y a beaucoup de manchots !

La Terre se réchauffe parce que nos machines réchauffent l'air. Alors, les calottes glaciaires fondent dans les océans. Il y a donc plus d'eau dans la mer.

Mais il y a des solutions et la Terre a besoin de ton aide ! Marche, prends le bus ou ton vélo au lieu de prendre la voiture. Éteins les lumières et les appareils qui ne sont pas utilisés. Plante un arbre ou fais pousser ta nourriture. Un petit geste peut faire une GRANDE différence !