La forêt tropicale

Couverture du livre « La forêt tropicale » de Lorna Freytag aux éditions Kimane
  • Editeur : Kimane

Les forêts tropicales sont des endroits chauds et humides, remplis de plantes et d'arbres. De nombreux animaux et plantes du monde vivent ici. Dans les forêts tropicales, il pleut... beaucoup ! Cela aide les plantes à grandir rapidement et cela permet à la planète de se refroidir. Les forêts tropicales nous offrent un air pur à respirer, et nous débarrassent de l'air que nous rejetons.

Eaucoup de nourriture et de médicaments proviennent des forêts tropicales. Mais nous devons faire attention à ne pas prendre trop de choses. Les arbres sont abattus pour faire du papier et pour laisser de la place aux fermes.

Mais tu peux faire plein de choses pour aider !
Choisis de la nourriture du commerce équitable, qui repousse vite : chocolat, café, bananes, noisettes... Plante des arbres. Utilise moins de papier, et choisis des emballages recyclés. Un petit geste peut faire une GRANDE différence !