Les plus beaux prénoms de la littérature

Couverture du livre « Les plus beaux prénoms de la littérature » de Thibault De Montaigu aux éditions Alternatives

Mathilde, Ulysse, Lolita, Tristan, Ariane, Théo : autant de prénoms qui cachent une histoire, une aventure, un personnage. Nous vous offrons ici de redécouvrir la littérature à travers ces 80 noms et de vous laisser bercer au fil des époques. Ayant pour premier bu t de divertir le lecteur, ce livre pourra aussi être perçu comme un guide à l'usage des futurs parents qui pourront y chercher un prénom original et avec du caractère pour leur enfant. Qui n'a jamais rêvé de dire : « Je m'appelle Emma à cause de l'héroïne de Jane Austen ou Laure d'après Pétrarque, le grand poète italien » ?