Les Platanes

Couverture du livre « Les Platanes » de Monique Lange aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070237166

Claudia aime Diego qui l'aime bien. C'est l'été. Il fait du soleil. Diego part en vacances, vers la mer, à la poursuite de Nathalie, sa femme, actrice célèbre qui vient de rompre avec lui. Claudia demande à Diego de ne pas le quitter dans Paris, de dîner en banlieue avec lui. Ils passent la nuit à Joigny. Puis elle lui demande de voir les Platanes. «Des platanes, il y en a tout le long de la route» dit Diego. «Je veux de vrais platanes, supplie Claudia, des platanes qui font de l'ombre à ceux qui n'aiment que le soleil, des platanes énormes de Provence et de mer, des platanes enfouis sous les cigales.» Jusqu'à quels platanes Diego acceptera-t-il Claudia ?