"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si au moins l'homme était capable de comprendre ses erreurs, fussent-elles désastreuses. Le monde tournerait peut-être plus rond. Ce constat naïf étant complètement utopique, Éric Chaline a recensé 50 décisions absurdes aux conséquences aussi spectaculaires que catastrophiques. Classées par ordre chronologique, elles abordent les domaines aussi divers que la politique, la religion ou encore la stratégie militaire. Les exemples sont évocateurs de l'incommensurable bêtise humaine : ainsi, on est effaré de lire que la centrale nucléaire de Fukushima a été construite pour la belle vue qu'elle offrait sur la mer !
Dans un autre registre, la liaison de Bill Clinton avec Monica Lewinski a défrayé la chronique et entraîné une procédure d'impeachment pour le président américain. En décidant d'envahir le Koweït en 1990, Saddam Hussein s'est mis durablement le monde à dos, jusqu'à sa chute quelques années plus tard.
Malgré l'inexorable progression de l'Histoire, les hommes demeurent incapables d'en tirer les leçons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !