"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un spectre hante l'Europe : celui des pirates de Gideon Defoe. Après une croisière au sein du monde savant et une escapade parmi la gent baleinière, ils rencontrent aujourd'hui ce monstre mythique : le communisme. Nos Frères la côte jettent l'ancre à Londres, fréquentant comme se doit les tailleurs de Saville Row ; leur chef aimé se retrouve alors inopinément sur une dure couchette de prison pour cause de fatale (et parfaite) ressemblance avec Karl Marx. Ce qui vaut à l'escouade piratière, une invitation à un meeting du messie barbu du matérialisme scientioeque. Ce dernier les prie alors, ce qu'ils effectuent, de l'exoeltrer vers Paris, pour cause de fétidité londonienne. Alors que l'esquif croise en Manche, pari est lancé entre le capitaine pirate et Marx d'accoucher, portés par la houle, d'un opus philosophique révolutionnaire. Occasion pour Marx, au vu de l'opus piratorum, de s'écrier, fasciné : « C'est là où j'avais tort : Das Kapital n'avait une seule page à colorier ». Paris touché, on voit Marx et les pirates rôder au musée Grévin, aux Folies Bergère puis à l'Opéra où Wagner et Nietzsche achèvent de porter au maximum d'émulsion, de délire jubilatoire et visionnaire ce nouveau volet de l'ébouriffante saga du drapeau noir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !