Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les pirates de Malaisie

Couverture du livre « Les pirates de Malaisie » de Emilio Salgari aux éditions Storiaebooks
Résumé:

Après avoir délivré sa promise de l'emprise des Thugs dans la jungle des Sundarbans (voir Les mystères de la Jungle noire) le vaillant Trémal-Naïk a été à son tour capturé et condamné à la captivité par les autorités anglaises, qui le soupçonnent d'appartenir à la redoutable secte des... Voir plus

Après avoir délivré sa promise de l'emprise des Thugs dans la jungle des Sundarbans (voir Les mystères de la Jungle noire) le vaillant Trémal-Naïk a été à son tour capturé et condamné à la captivité par les autorités anglaises, qui le soupçonnent d'appartenir à la redoutable secte des étrangleurs. Son fidèle compagnon, Kammamuri, qui a juré de veiller sur la douce Ada, frappée de folie suite aux épreuves endurées, se lance aussitôt à sa recherche. Mais tandis que les deux voyageurs se rendent par mer sur la côte de Malaisie, leur navire est assailli par les hommes du terrible Sandokan, surnommé le Tigre de Montpracem. Emu par leur histoire mais également par le lien qui unit Ada à sa défunte femme Marianne, le chef pirate va tout faire pour arracher Trémal-Naïk aux griffes de son ennemi juré, l'Anglais James Brook, rajah autoproclamé de la contrée de Sarawak. Egal de Jules Verne dans le coeur des bibliophiles italiens, Emilio Salgari est à l'origine d'une oeuvre étonnante de richesse et de dépaysement. Les pirates de Malaisie, plongée exotique dans le monde de la piraterie du golfe du Bengale, est le deuxième opus du cycle Pirates de Malaisie. C'est également la première apparition de Sandokan, personnage emblématique de la littérature d'aventure du XXe siècle.

Donner votre avis