Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les pionniers de l'or vert

Couverture du livre « Les pionniers de l'or vert » de Nora-D aux éditions Grasset
  • Date de parution :
  • Editeur : Grasset
  • EAN : 9782246750918
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

On doit à la silicon valley (californie) la révolution des semi-conducteurs (années 70), celle de la micro-informatique et des biotechnologies (années 80), celle de l'internet (années 90) : elle est aujourd'hui le laboratoire mondial de l'économie verte. ils s'appellent elon musk, shai agassi,... Voir plus

On doit à la silicon valley (californie) la révolution des semi-conducteurs (années 70), celle de la micro-informatique et des biotechnologies (années 80), celle de l'internet (années 90) : elle est aujourd'hui le laboratoire mondial de l'économie verte. ils s'appellent elon musk, shai agassi, saul griffith, bill gross, matt golden... ces noms ne vous disent rien ? pas plus que ceux des petites « start-ups » qu'ils ont fondées. ce sont pourtant les hérauts de la nouvelle révolution qui s'apprête à exploser sur l'ensemble de notre planète épuisée par des décennies de surconsommation. la révolution verte. dominique nora raconte dans ce livre l'aventure extraordinaire de ces entrepreneurs pas comme les autres - véritables pionniers de la nouvelle frontière américaine. ils sont jeunes, millionnaires, brillantissimes, et leurs projets, souvent utopiques à première vue, sont en train de redessiner toute la carte économique et énergétique des années à venir. ils inventent la voiture électrique de demain, les panneaux solaires dont nos toits se couvriront bientôt, le carburant à base d'algues qui remplacera notre sans-plomb, la façon dont on produit, dont on travaille, dont on se déplace, se loge, se distrait, se nourrit ; nos relations aux autres, à la faune, à la flore. attention, cette nouvelle génération d'« american écolos » n'a rien d'une sympathique bande de militants ou de doux rêveurs animés par le seul souci du bien-être de notre planète et des générations futures ; ce sont, avant tout, de redoutables hommes d'affaires, les bill gates du green business... une industrie qui pèse déjà des millions de dollars, et nous apprend néanmoins à passer de la société de surconsommation à l'éthique de la frugalité. bienvenue dans le monde de demain !

Donner votre avis