Les pieds dans la glèbe

Couverture du livre « Les pieds dans la glèbe » de Joseph Tesson aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Canaliser la Vie à la force des bras,un travail de titans. Il y a quelques siècles, la vallée de la Vie était inondée dix mois par an. Ce statut particulier empêchait toute installation durable : cultures, habitations... En 1755, d'impressionnants travaux débutèrent pour canaliser la rivière et transformer toute la vallée. De ce marécage, les hommes récupérèrent plus de 150 hectares de terre pour en faire un immense réservoir à blé. Ce témoignage historique relaté par Joseph Tesson nous raconte ici les péripéties de ses ancêtres, bâtisseurs de ce canal. Toute une vie passée «?les pieds dans la glèbe?».