"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un citoyen marche dans une manifestation dont il ignore le motif et le dessein. Une femme ne trouve de compensation à son malheur conjugal que dans les bras vilains de la superstition. Un instituteur se rebelle contre la langue qu'il enseigne, des chômeurs se mettent à la vente de leur sang, des époux ne s'entendent que lorsqu'ils se rencontrent dans leurs cauchemars. Même un homme de religion profite de la confiance aveugle des gens pour commettre ce que personne ne pourrait imaginer.
C'est de cette façon absurde que réagissent les individus d'une société assourdie d'ignorance, alourdie de misère et assoiffée de liberté. On recourt au fanatisme, à la tromperie, à l'adultère, à l'indifférence.
Ce recueil est le récit de la défaillance humaine, des luttes pessimistes contre les monstres qui enterrent les rêves et soupçonnent les vertus. Une fois les phares allumés, même les bêtes se réveillent de leur léthargie. Les rêves se substituent aux cauchemars, le rejet des carcans au rapt des voix.
Même sans espoir, l'homme est condamné à lutter pour vivre. La liberté est son seul espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !