Les petitscreas : cousent à la machine

Couverture du livre « Les petitscreas : cousent à la machine » de Lise Paynot et Clotka aux éditions Emma Prot
  • Editeur : Emma Prot

- Les Petits Créas cousent à la machine (Mes petits cadeaux) propose aux enfants de fabriquer des objets en tissu simples et originaux à offrir à leur proches tout en apprenant les bases de la couture à la machine.

- Un premier livre, dans l'univers du livre jeunesse, qui propose un vrai programme d'apprentissage progressif de la couture à la machine à des enfants en totale autonomie. Un programme conçu par une professionnelle de la pédagogie : ancienne institutrice, fondatrice et animatrice d'ateliers d'apprentissage de la couture à destination des enfants.
- Des pas à pas illustrés où toutes les opérations sont représentées.
- Un bénéfice pour les enfants qui seront fiers d'offrir à leur maman ou à leur papa, à leur mamie ou à leur papy, mais aussi à leurs copains et copines, leur maître ou maîtresse, des cadeaux qu'ils auront eux-mêmes confectionnés.
- Un univers joyeux et plein d'humour, incarné par cinq enfants espiègles auxquels les enfants pourront s'identifier, qui apporte une touche de fiction et rend la démarche d'apprentissage plus attractive.