Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les évolutions de la science ou de la technique n'étant pas sans conséquences cruelles, le petit té- légraphiste a rejoint, au magasin des petits métiers disparus, le porteur d'eau, le remonteur d'horloges, l'allumeur de réverbères, le ramoneur savoyard, le cocher de fiacre et d'autres vain- cus ; mais l'espèce avait connu son heure de gloire au rayon des goûts et fantasmes des homo- sexuels de la III e République, l'éphèbe en uniforme étant une friandise prisée.
Cette anthologie du thème littéraire du « petit télégraphiste », une icône célébrée notamment par Gide et Proust, est suivie de la biographie de quelques originaux de la Belle Époque : l'amazone Louise de Malakoff qui reçut son mari « à coups de fouet de chasse » au seuil du lit nuptial ; l'ex- centrique poète Vincent Muselli qui chanta le goût des garçons ; Robert Scheffer, pilier de la revue homosexuelle Akadémos, à la pauvreté héroïque, martyr de la condition écrivante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !