Les petits carnets

Couverture du livre « Les petits carnets » de Valerie Satin aux éditions Editions Du Mot Passant

Valentine et ses trois enfants : Paterne, Perrine et Marinette viennent de s'installer en Isère dans un petit village du Vercors.

Dans cette contrée rude, les années s'écoulent, modestes, dures. La seconde guerre mondiale survient alors et avec elle des changements brutaux : la résistance, les maquis. Paterne note dans des petits carnets la vie quotidienne de cette période troublée. Jusqu'au jour où il doit prendre une décision importante face à ces événements, une décision qui va bouleverser sa vie.. Valérie Satin dévoile un roman fort documenté qui immerge le lecteur dans un univers intense et bouleversant.
Elle nous replonge à travers cette histoire dans la grande période de Résistance au coeur du Vercors.