Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Berlin, 1989-2009 : une histoire collective, des femmes et des hommes pour abattre les murs. Rosa, française et interprète revient dans la ville dans laquelle elle n'est pas retournée depuis son départ précipité, après les folles journées de fin 1989. Berlin s'est renouvelée, les anciennes avenues coupées sont maintenant jointes. Pourtant, revenir revient aussi à réaliser devant les ruines du mur que d'autres murs intérieurs sont toujours à abattre.
Rosa retrouve ses amis, Lotte et Simon, mais aussi Vladimir, ancien espion désormais éditeur. Surmonteront-ils leurs anciennes peurs pour tisser de nouveaux liens ?
Captivant et surprenant, Les petites trahisons est un beau roman qui conduit dans le Berlin ouest et est de la guerre froide puis des années 2000 mais qui invite aussi, au-delà du symbole, à la réflexion sur nos capacités à vivre libres.
Sandrine Walcote, agrégée, enseigne l'histoire-géographie et prolonge son intérêt pour le monde et son désir de le comprendre par l'écriture. Elle a habité à Berlin entre 1988 et 1989 suivant de près les événements de la chute du mur. Son roman est l'occasion d'actualiser ce passé dans notre présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"