"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avoir 65 ans aujourd'hui ne signifie plus que l'on est vieux.
Dans cette édition intitulée " Les personnes âgées ", on apprend que les jeunes seniors peuvent s'adonner à de nombreuses activités telles que les voyages, le sport, la lecture, l'engagement associatif... et remplir un rôle familial et social renouvelé. Bien sûr, cette nouvelle étape de la vie débouche progressivement sur la vieillesse et les difficultés qui en découlent : solitude, problèmes de santé, incapacités voire dépendance.
Mais, il n'en est pas moins vrai que l'allongement de 9 ans de la durée de vie au cours de ces trente-cinq dernières années se traduit essentiellement par des gains de vie en bonne santé. " Les personnes âgées ", avec ses cinquante-huit fiches composées de données et d'analyses, dresse un portrait actualisé de la place grandissante de la population âgée à travers des thèmes tels que démographie, santé, conditions de vie, revenus et patrimoine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !