Couverture du livre « Les particularités des villages pendant les mois et les saisons a travers les proverbes » de Ernestu Papi aux éditions Clementine
  • Editeur : Clementine

Dans cette anthologie faite d'une série de 4 ouvrages indispensables à tout amoureux de l'île et de sa langue, Ernestu Papi fait non seulement un précieux travail de recension et de sauvetage, offrant à un art oral, sa fixité, sa trace écrite, mais de plus, il nous permet d'en comprendre les origines, le sens originel, la vérité. Sa grande connaissance de la langue et de la spiritualité insulaire, sa générosité humaine, nous guident dans le labyrinthe du sens et nous permet d'en saisir l'essence, qu'il s'agisse de rire, de réfléchir, ou d'aimer.