Les parfums de l'âme

Couverture du livre « Les parfums de l'âme » de Ferry Tia aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Alexis, journaliste au « 974 » à Saint-Pierre, est soupçonné d'une série de meurtres inexpliqués. Ses empreintes sont retrouvées sur un briquet, près de la dernière victime, Marlène Fontaine.

Est-il ce monstre qui se montre si bienveillant avec ses victimes, retrouvées une fleur de frangipanier entre les dents ?
Un passé qui ressurgit va-t-il révéler la raison de ces meurtres ?
L'équipe du commissaire Maillot mène son enquête... Celle que l'on surnomme la louve s'approche-t-elle dangereusement de la vérité ?
Sous le soleil et la chaleur de cette île, vers qui orienter ses soupçons, alors que rien ne semble relier les victimes ?
La Réunion ne portera jamais aussi bien son surnom d'île intense.
Laissez-vous guider par vos sens...

• Alexis menait sa petite vie tranquille, une femme magnifique, deux enfants qu’il adore et un travail passionnant… Tout aurait pu être parfait jusqu’au bout… Sauf qu’arrive disparition et découverte macabre…

Pourquoi est il inculpé ? Tout mène à croire que le tueur le connais, est ce un proche?

J’ai imaginé plein de scénario possible, je vous avoue avec l’histoire de certains personnages, je m’étais déjà vu élucider l’enquête de Monsieur Maillot !!

Commissaire à Malartic, j’aurais juré que s’il ne l’élucidait pas cette affaire, il aurait sombré! Un stresse permanent pour Monsieur Maillot cette histoire de meurtre, à vouloir résoudre au plus vite l’enquête, il a trouver un coupable certes avec preuve, mais il n’y est pas allé de main morte avec le supposé tueur…

Les personnages sont bien travaillés, on découvre juste ce qu’il faut et certains sont prêts à l’emploi pour endosser le rôle du tueur … Un a particulièrement attiré mon attention au vu de son caractère, mais le destin avait déjà tranché, j’ai été surprise de ce qui lui était arrivé ! J’aurais peut-être voulu creuser plus le personnage du tueur : son enfance, sa souffrance… connaitre un peu mieux son profil.

L’intrigue est parfaitement menée, je me suis étonnée à voir autant d’information et surtout à découvrir cette différence chez l’être humain, l’auteure s’est démenée en recherche où est ce aussi un secret bien gardé? Je me le demande.

Une fois le voile levé tout s’enchaîne, on découvre le profil du tueur, ce qui l’a poussé à commettre ses meurtres, son organisation au millimètre près, moi j’étais complètement assommé!

J’ai été agréablement surprise par ce livre, j’avoue comme à chaque fois, j’ai peur de retomber sur des histoires déjà vues ou lues en auto-édition, mais là rien à voir le sujet est super et l’histoire bien ficelée !