Les parents face à la violence de l'enfant

Couverture du livre « Les parents face à la violence de l'enfant » de Olivier Christiane aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Les enfants, les adolescents sont violents, nous le voyons tous les jours, Ce mal est-il nouveau ? ou consécutif à une évolution sociale ?

Ce livre est consacré à la naissance et à l'étude du Moi de l'enfant, et à la découverte de ses propres défenses contre l'Autre... Pourquoi certains enfants ont-il peur de se défendre et deviennent-ils des " victimes ", alors que d'autres se révèlent d'emblée comme étant des " agresseurs " ?
Dans sa violence, l'enfant, s'il le pouvait, irait jusqu'à tuer... Tout simplement parce que, pour lui, être mort ne signifie rien d'autre qu'être envoyé au diable... Ce qui, dans notre langage d'adulte, veut dire être envoyé " ailleurs où je ne suis pas ".