"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean Caire (1924-1999) a marqué Allos et le haut Verdon, par son action publique, son rayonnement personnel, sa passion pour ce haut pays : ses habitants, sa nature et ses paysages, sa mutation économique, son histoire, sa culture.
C'était un homme fasciné par la parole et par l'écrit - par quoi les humains se rencontrent et laissent témoignage de leur vie. Il a beaucoup rassemblé, noté, traduit, collectionné, raconté, expliqué. Il a écrit quantité de textes brefs. Il ne les à jamais rassemblés, organisés dans un livre. C'est ce livre que Jean-Luc Domenge a composé, à partir des papiers de jean Caire, et en les complétant par ses propres recherches dans le val d'Allos, elles-mêmes nourries tant par les entretiens avec son vieil ami que par ses propres enquêtes sur le terrain, en archives et bibliothèques, observations et analyses.
Les deux apports sont intimement mêlés : mosaïques jouant sur les changements de tons, de couleurs. Une coédition d'Alpes de lumière et de la Société scientifique et littéraire des Alpes de Haute-Provence, avec l'aide de la commune et des habitants d'Allos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !