"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'été s'annonce chaud pour les Panthères grises ! Lorsque Maria, la croqueuse d'hommes de la bande, est contactée par Henri, son premier amour, elle voit déjà se raviver une ancienne flamme... que nenni ! Henri a simplement besoin de son aide pour retrouver sa femme portée disparue depuis quelques jours sur l'île de Noirmoutier. Autant dire que cette proposition tombe à pic pour Maria qui entraîne aussitôt ses copines dans une nouvelle enquête. Ravies de quitter la morosité parisienne, les Panthères rejoignent l'île sans se douter des surprises qui les attendent... Des mamies flingueuses prêtes à tout pour faire triompher la vérité et assumer leur bon plaisir : décalé et réjouissant !
Maria, Nadia, Alice, Thérèse alias les Panthères Grises sont de retour pour le meilleur et pour le rire, prêtes à en découdre pour faire triompher la vérité. Mais, cette année, l'été risque d'être mouvementé pour les mamies flingueuses.
Effectivement, lorsque Maria, la croqueuse d'hommes de la petite bande est contactée par Henri, son tout premier amour, elle se voit déjà dans ses bras. Hélas, Henri a simplement besoin de l'aide des Panthères Grises dont la réputation n'est plus à faire. Ni une ni deux, les Panthères s'engouffrent dans la vieille voiture direction l'île de Noirmoutier. La grisaille parisienne derrière elle, elles ne se doutent pas dans quoi elles s'embarquent !
Comme dans les deux premiers tomes, les Panthères Grises sont extrêmement drôles, décalées, touchantes, émouvantes, toujours dans des plans plus rocambolesques que jamais. Un peu de soleil, un peu de tisane dont elles seules ont le secret, un peu d'intrigue, une grande dose d'humour et c'est parti !
Les injustices du quotidien sont leur leitmotiv pour ne pas tomber dans l'ennui. Williams Crépin fait des Panthères Grises de véritables héroïnes grâce à une écriture dynamique, sans temps morts, complètement décalée, avec de nombreux retournements de situation. Un roman qui se laisse engloutir aussi vite qu'une glace fond au soleil. Une véritable aventure qui vous attend pour passer un agréable été !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !