Les panneaux de la colère

Couverture du livre « Les panneaux de la colère » de Francois Bats aux éditions Complicites

Remplacer un océan de verdure par un océan de panneaux solaires, tel est le but de cette multinationale prête à tout pour parvenir à ses fins.

Des Landais, amoureux de la nature et de leur terroir se dressent contre ce projet insensé de ferme solaire de plus de mille hectares, ainsi que Leïla, petite Marocaine venue en Gascogne faire les vendanges et qui se retrouve plongée au coeur de toutes ces passions. Parviendront-ils à stopper ce projet ?

Tel est l'enjeu de cette passionnante histoire qui, du centre des Landes, nous entraîne aux USA, au Maroc et au coeur du pouvoir, à l'Élysée.