Les otages du capitalisme

Couverture du livre « Les otages du capitalisme » de Betty Bononge Mabunia aux éditions Les Trois Colonnes

Nyota est une jeune congolaise, née du mauvais côté de la barrière. Avec ses mots, elle nous raconte sa rencontre avec la vie, une vie qui l'a fait grandir trop vite. Très tôt, elle a dû apprendre à encaisser les coups et à aimer tant qu'on peut. En effet, à neuf ans, son monde s'écroule quand son père, un journaliste engagé, disparaît. Où est-il ? Va-t-il revenir un jour ? Quand on n'a ni les moyens financiers pour commencer une recherche ni des porte-voix pour plaider sa cause, on ne peut rien faire d'autre à part attendre, une attente qui finit par transformer cet être aimé en mirage à la fois si proche et inaccessible.

Nyota peut néanmoins compter sur l'amour et le soutien de ses proches qui feront tout pour lui assurer un avenir dans ce pays.

Vous découvrirez son quotidien au fil des années, ses difficultés, ses rencontres et amitiés ou encore les drames qui jalonneront sa vie.

Betty BONONGE MABUNIA est médecin généraliste en Belgique. D'origine congolaise, elle est née à Mbandaka lorsque la République démocratique du Congo portait encore le nom de Zaïre. Elle partage aujourd'hui sa vie entre ces deux pays.