Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les djihadistes rentrés de Syrie sont incarcérés, les enfants sont suivis par des services psycho-sociaux, les jeunes mineurs sont sous la main du PJJ, et les jeunes radicalisés suivis.
Mais cela ne résout pas le problème.
Les raisons psychiques, psychologiques, psycho-sociales qui les ont embarqués dans cette idéologie mortifère ne sont pas encore identifées ni prises en charge. Ce qui veut dire que si on ne les identifie pas d'urgence et si on ne met pas en place des systèmes de guérison, de ces abîmes qui ont conduit ces jeunes vers l'enfer, le risque est grand qu'ils ne sortent jamais en profondeur de ces systèmes de pensées et, pire, qu'ils replongent à l'occasion d'un évènement déclencheur.
C'est à cela que s'attelle Alain Ruffion. Ce spécialiste des faits de radicalisations, homme de terrain, propose dans son livre passionnant une enquête via les cas, racontés, de 350 jeunes suivis pour radicalisation.
Au-delà des histoires qui racontent une jeunesse, des familles, le fonctionnement social de certains quartiers, ce livre est un formidable tableau d'une partie de nos jeunes et de nos ados et donne les clés pour agir.
À l'usage de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement