Les ombres du vide

Couverture du livre « Les ombres du vide » de Davide Napoli aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

À travers Les ombres du vide, le poète et plasticien Davide Napoli aborde-t-il nos errances bien légitimes ? Ce manque, à l'angle mort de nos origines, sape-t-il nos fondations ? Non, l'auteur appose son sceau sur nos modernités modelées par un vide indéfectible comme une pulsion archaïque opposée à un ciel réfléchi. À traits effacés et d'une plume détachée, Davide Napoli nous livre la profondeur d'un souffle amnésique. Avec l'artiste wall°ich, le poète conjugue sa voix pour danser ses respirations comme si de loin, bat un étirement du rythme. Langues plastiques ensorcelées par un même corps dans les marges de l'écho où règne « l'intension » du vide. Nous saluons ici cette concrétion de l'inconscience si audible lorsque l'horizon se raréfie. Essaimé de croquis, ondé de vertiges salvateurs, ce recueil nous rappelle où respirer d'indicible.