Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les ombres du lundi

Couverture du livre « Les ombres du lundi » de Jung-Hyuk Kim aux éditions Decrescenzo
Résumé:

Ku Dongchi est un ancien flic reconverti en détective privé d'un genre nouveau : Il est « effaceur ».
Plus précisément, il a pour mission de traquer toute cyberempreinte de ses clients pour les détruire. Ces derniers viennent souscrire un contrat de leur vivant pour s'attacher les services du... Voir plus

Ku Dongchi est un ancien flic reconverti en détective privé d'un genre nouveau : Il est « effaceur ».
Plus précisément, il a pour mission de traquer toute cyberempreinte de ses clients pour les détruire. Ces derniers viennent souscrire un contrat de leur vivant pour s'attacher les services du détective après leur mort. Il s'agit en fait de veiller à ce que rien ne vienne entacher leur réputation ni celle de leur famille après leur disparition. Les données sont en général disséminées sur internet, mais peuvent tout aussi bien se nicher dans une clef USB ou un disque dur. Quoi qu'il en soit, dès l'annonce de la mort de son client, Ku Dongchi doit agir vite pour supprimer les pièces embarrassantes avant que la famille ou la police ne mette la main dessus. Plus particulièrement, l'intrigue se noue autour de l'enquête pour retrouver la tablette numérique de Bae Dong-hoon , tout juste disparu. Mais voilà : pas facile de mettre la main sur cet objet qui est la proie de toutes les convoitises . En effet, Chun Il-su , président d'une importante société de production pour la TV, serait lié à la mort de Bae. Alors que Ku Dongchi recherche activement la tablette, une première question se pose déjà : meurtre ou suicide ?

Donner votre avis