Les nouvelles amazones

Couverture du livre « Les nouvelles amazones » de Denis Ravel aux éditions La Compagnie Litteraire

Héritières de la légende des Amazones, un groupe de femmes, décidées à changer l'ordre des choses, fait renaître le glorieux passé de ces femmes guerrières : ce sont Les Nouvelles Amazones.

Ce mouvement, entre parti politique et société secrète, entend rendre aux femmes un rôle prépondérant et sage dans la société.

En même temps que leur arrivée à la tête des principales administrations et grandes entreprises, ces conquérantes sont capables de décider de l'élimination de criminels pervers qui humilient et prostituent des femmes à travers le monde.

C'est l'aventure de ces « Amazones » que l'auteur nous convie à suivre à travers une politique-fiction, teinté d'observations pertinentes sur notre société.

Fantaisie destinée à esquisser un monde meilleur, ce récit nous entraîne en réalité dans une aventure contemporaine satirique et cruelle pour le genre humain.

Là ou les hommes semblent avoir échoué, les femmes réussiront-elles ?