"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le titre : Il traduit le terme sanskrit hridaya granthi.
Ainsi que le dit la Katha Upanisad " Lorsque ici-bas tous les noeuds du coeur sont déliés, le mortel devient libre. " Le sous-titre : Ces quinze confessions sont celles, personnelles, de pratiquants cheminant vers la connaissance de soi et cherchant à identifier l'origine de leurs difficultés psychologiques. La couverture Elle est illustrée d'un labyrinthe, symbole du dédale complexe qu'est la psyché humaine.
Le thème : Il s'agit d'observations et de prises de conscience, sous forme de notes, d'extraits de cahiers intimes et de lettres. Chacun des protagonistes revient sur ses entretiens avec son thérapeute ou son guide spirituel, ou bien s'adresse à lui - sans jamais faire l'impasse sur les questionnements ou les révoltes qu'il rencontre en travaillant à ce " nettoyage de l'esprit ". Le propos Voici des réflexions sur les possibilités qu'offre la recherche intérieure.
Voici un appel à la connaissance lucide de soi, seul moyen de pallier notre propension à déformer le réel. Voici un appel encore plus pressant à la vigilance, recours essentiel face aux épreuves de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !