Couverture du livre « Les noces chymiques de roisecroix chretien - suivi de christianopolser theophilus » de Andreae J V. aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Johann Valentin ANDREA a 19 ans quand il écrit les Chymische Hochzeit, récit baroque qui allait connaître un énorme succès tel que Descartes, Leibitz ou même Goethe furent influencés par cet ouvrage. Une nouvelle traductionnous est livrée ici par Claude Gilquin. Il s'agit dans ce texte d'une théologie extrêmement rigoureuse. Nous y voyons l'attachement d'ANDREA à la doctrine luthérienne et son profond enracinnement dans la tradition ? oe ? oe qui s'appuie sur la bible.