Des idées de lecture pour ce début d'année !
Roman d'aventures typique de ce qui se produisait au XIXe siècle, Les Nez-Percés ne laisse pas le moindre instant de répit au lecteur et s'agrémente de toutes les épices du genre.
Sa particularité assez rare est de se dérouler dans un Canada à l'époque plus sauvage encore que les Etats-Unis voisins, peuplé d'Indiens farouches, couvert de forêts et de paysages grandioses dans lesquels le petit nombre de Blancs à oser s'y hasarder sont les trappeurs, des trafiquants et quelques gentilshommes en rupture de ban. Poignet-d'Acier, métis et personnage central du roman, est l'un de ces aventuriers déterminés à s'enrichir dans le commerce des peaux et la quête de l'or.
Toutes choses qui le destinent à croiser sur sa route des Blancs plus ou moins bien attentionnés, des Indiens plus ou moins belliqueux, à échapper à quantité d'embuscades et de trahisons, à se battre contre des bêtes féroces, à chevaucher, chasser, pécher et à prendre des risques inconsidérés
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."