Les naufragés de Lampedusa ; miroir de notre temps

Couverture du livre « Les naufragés de Lampedusa ; miroir de notre temps » de Etienne Tchamulubanda aux éditions L'harmattan

Etienne Tchamulubanda (Father Steeve) est originaire de la République Démocratique du Congo. Les naufrages des embarcations de migrants, au large des côtes siciliennes témoignent des risques sérieux, qui poussent les gens à prendre les routes de l'exil, au péril de leurs vies, pour chercher une terre d'accueil et de paix. Au nom de la solidarité humaine, ce recueil nous invite à l'engagement pour plus de liberté et d'égalité en droit.