Les mystères du mylord

Couverture du livre « Les mystères du mylord » de Michel Provost aux éditions Memogrames
  • Editeur : Memogrames

Au Pays des Collines (en Wallonie picarde), un splendide manoir du 19e siècle désormais métamorphosé en un prestigieux rendezvous gastronomique (n.b. deux étoiles au Guide Michelin), a retenu l'intérêt d'un Ellezellois d'adoption, l'artiste-peintre, auteur de BD et écrivain Michel Provost. Enquêtant sur les origines du Château, il reconstitue pour nous, dans un style ludique et avec l'appui d'Hercule Poirot - le célèbre détective est originaire d'Ellezelles - les pérégrinations de Frédéric Bebb Gubbins De Kilfrush, sauveur de la ville de Bénarès, lors de la révolte des cipayes en 1857, et de son épouse Belonie Creteur, née à Ellezelles, qui furent les premiers propriétaires du célèbre château. L'ouvrage est richement documenté de belles illustrations en couleur.