"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce jeudi 16 avril 2015, revenant à Loudun, le journaliste Lucien Legendre se promène dans la ville et ses souvenirs. Il arrive au lavoir, et là, c'est le choc :
Le lieu est calme et silencieux mais, avec un peu d'imagination on y perçoit l'écho des lavandières d'autrefois, leurs bavardages, leurs rires et leurs coups de battoir... D'aquatiques herbes folles envahissent le bassin... Lieu reposant, mystérieux et romantique où la nature a sauvegardé ses droits, où les amoureux aiment sûrement s'attarder, aujourd'hui encore.
Que fait là cette Ophélie ? Suicide ? Meurtre déguisé en noyade ? Une enquête s'impose.
Un polar envoûtant qui me ramène sur les chemins de mon enfance avec la découverte de lieux insolites qu'on a envie de (re)découvrir. Une enquête approfondie semée d'embûches et de rebondissement, il faut attendre la fin du roman pour démasquer le (ou la) coupable, avec une histoire d'amour en filigrane, tous les ingrédients sont là pour faire passer au lecteur un excellent moment, difficile de poser ce polar avant d'arriver à la dernière page.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !