Les mystères de l'île saint Louis ; chroniques de l'hôtel Pimodan

Couverture du livre « Les mystères de l'île saint Louis ; chroniques de l'hôtel Pimodan » de Roger De Beauvoir aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

« En apprenant que Lauzun et le marquis de Richelieu avaient tous deux passé par là, que le constructeur de cet hôtel avait été le héros d'une sombre et tragique histoire, que tout ce qu'il y avait eu de beau, de noble et de brillant dans le grand siècle avait dû fouler les parquets de l'hôtel Pimodan, je m'applaudis du choix de cette retraite. ».
Parce qu'il vit désormais dans l'hôtel de Pimodan, le narrateur relate, à la manière d'un Dumas, le passé de cette demeure, de ses hôtes et, finalement de toute l'histoire de France. Un superbe roman historique où se côtoient frêles héroïnes, duchesses italiennes, conspirateurs, empoisonneurs, spadassins, ivrognes et hommes d'État