Les myriades des temps vecus - poemes

Couverture du livre « Les myriades des temps vecus - poemes » de Kama Sywor Kamanda aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les Myriades des temps vécus est une oeuvre marquée par une extrême hauteur d'inspiration. Poésie abstraite qui progresse par raisonnement et par fulgurance, elle exige une mesure égale d'attention à celle même du poète. Poésie rigoureuse et dense où la symbolique n'est jamais gratuite, où le poids de mystère des mots est l'équivalence exacte de celui d'une connaissance à dévoiler. Kama Sywor KAMANDA est un poète de dimension universelle. Ses poèmes traduisent une parfaite harmonie entre la pensée et le mot, ils entraînent le conscient vers l'imaginaire, ils deviennent «ce parterre de visions» qui reste en mémoire pour toujours. La poésie de Kama Sywor KAMANDA est pleine de vitalité. Elle est très forte en ses mouvements lyriques. «Elle transporte son âme comme un soleil sur les vagues océanes». Le poète écrit encore : «J'irai jusqu'au fond de toi nourrir tes racines». Poésie féconde et accomplie, elle est originale et douée d'élans jamais monotones. Elle apporte à la création poétique un souffle nouveau. Mario Luzi