Les murs végétaux de la nature à la ville

Couverture du livre « Les murs végétaux de la nature à la ville » de Blanc/Nouvel aux éditions Michel Lafon
  • Nombre de pages : 191
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Patrick Blanc parcourt les forêts de la planète. Personne ne connaît mieux que lui les secrets des plantes qui vivent de presque rien, dans les milieux les plus improbables, qu'elles tapissent les sous-bois dans la pénombre ou qu'elles s'accrochent aux rochers des falaises. Chercheur au CNRS, Patrick Blanc est également un artiste, invente le Mur végétal et donne à la ville d'incroyables respirations. Créateur de bien-être, il change notre regard sur la ville, orchestre et insuffle l'art au coeur de la cité. Il imagine des espaces architecturaux nouveaux, et métamorphose les murs en béton, devenus ainsi des refuges de biodiversité.