Les murs de papier

Couverture du livre « Les murs de papier » de Thierry Buron aux éditions Sylphe Rouge

Aux USA, Julien, un jeune Français, journaliste, attend son exécution. La vie dans le couloir de la mort avant d'être confronté à l'espoir insensé, puis à l'évasion, la chasse à l'homme, le retour à la case prison ; et ensuite... L'auteur nous conduit sur les traces de l'erreur judiciaire, l'attente de l'exécution, la confiance en l'autre ou bien celle en soi et en ses idéaux; la famille, l'amitié... La plume de Thierry Buron baigne dans un univers emprunt de personnages à foison évoluant dans un récit complexe. Et c'est d'une encre dense qu'il dessine des univers envoûtants. Lire Les murs de papier, c'est plonger dans un film à la fois d'action et d'étude sociale où chaque page tournée accompagne votre désir d'en savoir plus.