"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Troisième jeudi de novembre à Clochemerle : au coeur du Beaujolais, l'improbable duo d'enquêteurs formé du commissaire Raoul Bavart, avec un « T » comme Torgnole ou Troquet, et de son comparse l'abbé jésuite Jean-Marie Bette, un géant au crâne chauve envoyé spécial du pape, célèbre bruyamment l'arrivée du vin nouveau.
Mais la fête est écourtée par la disparition de monseigneur Piétri, qui coulait une paisible convalescence dans une communauté charismatique lyonnaise, puis par d'autres disparitions qui s'enchaîneront. à nos deux amis enquêteurs de faire des allers- retours Beaujolais/La Croix-Rousse pour démêler les fils de ces affaires.
Le long de cette nouvelle enquête déjantée, vous croiserez une certaine Marie-Caroline, onychophage frustrée, un poète maudit, des squatteurs analphabètes, un cul-de-jatte priapique, un journaliste stripteaseur, une veuve rapiate, un ex-flic limogé pour excès de zèle, et bien d'autres...
Au-delà de ces personnages qui vous feront vous esclaffer à chaque bout de ligne - Bernard Granjean n'a pas son pareil pour nous faire rire - ce cartoon polar à l'intrigue bien ficelée vous tiendra en haleine jusqu'à sa dernière page.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !