Les mots pour dire oui Les mots pour dire non

Couverture du livre « Les mots pour dire oui Les mots pour dire non » de Amsili Joelle aux éditions Le Lys Bleu

Dire oui ou dire non est profondément enraciné dans l'histoire de l'être. Joëlle Amsili nous plonge dans cette histoire qui puise ses racines dans notre enfance, une histoire marquée par une acceptation excessive et un manque de nuances. Cela conduit certains individus à ne pas oser dire « non ». Ils semblent tout autoriser par crainte d'être punis, au fond, par peur d'exister. Cette approbation aveugle et la négation de leurs désirs les plus profonds sont au coeur de ce récit. L'auteure explore, à travers ces deux mots, sa propre relation avec l'écriture et sa perception du monde qui l'entoure.