Les mots des autres

Couverture du livre « Les mots des autres » de Jordan Sibeoni aux éditions Les Plumes D'ocris

Dans ce premier recueil, le poète, imprégné des textes de grands auteurs, nous livre une démarche singulière : Partir des mots des autres, pour écrire ses mots à soi ; voler les mots des autres, pour décrire les choses en soi, c'est là tout le défi de cet ouvrage.
Les poèmes de ce recueil... Voir plus

Les poèmes de ce recueil s'inspirent des vers de poètes classiques. Il s'agit autant d'un hommage que d'une appropriation. À travers ces textes, l'auteur mène en fait une réflexion sur le langage poétique, tout à la fois universel et intime, partagé et privé.
Une écriture classique privilégiant l'octosyllabe où le lecteur se plaît à retrouver des références connues, tout en découvrant les thèmes et la sensibilité propres à l'auteur.