Les mots de la Bible : Nos joies et nos maux

Couverture du livre « Les mots de la Bible : Nos joies et nos maux » de Roland Gaillon aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Les mots de la Bible sont écrits pour nous, à toutes les époques et dans toutes les cultures.

La Bible est-elle une affaire de spécialiste? Si c'était vrai, ce ne serait pas le livre le plus publié dans le monde, le premier à avoir été imprimé, l'ouvrage traduit dans un maximum de langues. Il faut certes être introduit à ses modes de pensée et connaitre les différentes significations de chaque mot, selon le livre de la Bible que l'on lit. Cet ouvrage essaye de faciliter sa lecture à chacun et de montrer que les situations décrites, les conseils donnés, sont analogues à ceux de notre temps. Souvenons-nous qu'il ne 'agit pas d'un livre d'histoire, mais d'un texte qui, avant tout, cherche à nous donner le chemin de la joie, dans l'Amour éternel du Tout-Puissant.