Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qu'en est-il du vrai et du faux dans le regard plus ou moins informé que nous posons sur la peinture ? Courbet était-il socialiste ou incestueux ? Monet est-il un peintre naturaliste ou un nymphomane ? La dépendance de Cézanne vis-à-vis de son père est-elle constitutive de son génie ? Et la liberté de Picasso vis-à-vis du sien ? Matisse est-il plus grand quand il peint les Odalisques, ou quand il réalise la chapelle du Rosaire à Vence ? Pourquoi les oeuvres de Giacometti tendent-elles à s'amenuiser jusqu'à disparaître ? Pollock peut-il être le fils de Picasso ? Tout cela est-il vrai ou faux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"