LES MISES EN SCÈNES DU THÉÂTRE ET DU PSYCHODRAME : L'injonction spectaculaire

Couverture du livre « LES MISES EN SCÈNES DU THÉÂTRE ET DU PSYCHODRAME : L'injonction spectaculaire » de Maurice-David Matisson aux éditions L'harmattan

L'auteur nous livre, entre biographie et théorisation, le récit de l'évolution qui l'a conduit à la notion d'injonction spectaculaire. Un demi-siècle de pratique théâtrale, psychothérapique, psychanalytique et de formation dans l'institution a fait mûrir cette notion qu'il examine transversalement à ces domaines. Dans ce premier tome, limité au théâtre et au psychodrame, il examine les jalons que représentent l'espace théâtral, le théâtre rééducatif et thérapeutique, le psychodrame.