Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un poète se tient, immobile, devant un miroir, à la fois gouffre et porte ouverte sur son passé. L'assaillent alors une multitude de souvenirs la mort tragique du père, la mère inconsolable, l'enfance volée , qui constituent le fil d'Ariane de son existence, empreinte de mélancolie. Devant tant de réminiscences, la pensée de l'auteur butine, louvoie, se rétracte, s'envole. Comment ordonner le chaos ? À cette question, Jean-Paul Daoust propose comme réponse celle qui a toujours été son alliée : la poésie. Recueil-bilan dans lequel l'écrivain exorcise tous ses démons, y compris le vieillissement, Les miroirs de l'ombre est l'uvre d'un styliste de grand talent qui, à l'instar d'Alice dans le célèbre conte, traverse tous les miroirs pour mieux révéler le réel..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !