Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les Mille et Un Quarts d'heure dressent la carte d'un vaste royaume, celui de l'ancien empire des steppes, avec les villes légendaires de Bagdad et de Samarcande, celui des terres anciennes de Chaldée, de l'Arabie Déserte et, plus loin encore, de la Chine, des Indes et de Bornéo.
Dans ce dix-huitième siècle qui se passionne pour les mirages de la route de la soie et des épices, l'écrivain Thomas Simon Gueulette invente une féerie orientale à l'image des Mille et Une Nuits. Tout un peuple de cadis et de vizirs, de brigands et de mendiants, d'astrologues et d'amants audacieux sans relâche s'y disputent, se battent, aiment et meurent le long des routes périlleuses. On y voit des génies formés de brouillards s'enchanter pour donner l'invisibilité, certaines eaux distillant l'oubli à ceux qui les boivent. On y parle la langue du désir et de l'art d'aimer la beauté voilée des femmes qui se dérobent. Car partout se déploient le travestissement, la ruse et les métamorphoses tandis que le récit rebondit d'une merveille à l'autre.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !