"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2050, nous serons neuf milliards sur Terre... Les effets du réchauffement climatique se feront cruellement sentir. Les guerres pour l'eau commenceront, l'énergie sera de plus en plus chère, les ressources naturelles s'épuiseront... Doit-on capituler et condamner cinq millénaires de civilisation en un seul siècle de démesure ?
Romanciers de science-fiction et duo littéraire atypique, Oksana et Gil Prou proposent une alternative orchestrée autour d'une idée simple : promouvoir une vision holistique du Monde. L'outil de cette promotion : les femmes... La finalité : remplacer progressivement les concepts de domination et d'asservissement par ceux centrés sur l'association et la complémentarité. Les auteurs vont jusqu'au bout de cette démarche dans cet essai prémonitoirement intitulé : "Les métamorphoses d'Éros". L'Éros grec symbolisant le pouvoir attractif qui force les éléments à se joindre et à créer la vie, assemble, mélange, unit. Soucieux d'aller au-delà des mots et des idées, les auteurs matérialisent cette vision holistique du Monde à travers un ambitieux projet humanitaire : le "Projet Hypérion" qui permettrait de sauver des milliers de vie à chaque grande catastrophe naturelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !