"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mireille qui vit chez le Père Noël, découvre Fève dans sa part de galette des rois. Fève possède des ailes de mouches. Mireille s'ennuie chez le Père Noël qui ne s'occupe pas d'elle et ne lui fait jamais de cadeaux. Mireille s'enfuit avec Fève. Délaissé, le Père Noël se coupe la barbe.
À Täarönylïi, petit port de nulle part, Mireille rencontre, dans une taverne, Watti, qui l'emmène chez lui avec Fève. Il leur apprend que le Père Noël lui a proposé de devenir le père fouettard. Il lui a commandé fouets, martinets et autres badines. Mais Watti veut éliminer ces instruments de torture.
Il a construit une forêt tropicale dans son hangar avec des perroquets, des singes. Pour épater Mireille et distraire Fève, il se déguise en guerrier avec des têtes réduites autour du cou. Il leur fait peur et même s'il leur explique qu'il veut déclarer la guerre à la guerre, Mireille et Fève veulent s'échapper mais une chasseuse de papillons égarée dans la forêt tropicale capture Mireille dans son filet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !