Les mémoires de Long Yang ; fils de la terre

Couverture du livre « Les mémoires de Long Yang ; fils de la terre » de Olivier Merbau aux éditions Olivier Merbau

"A l'époque où l'empire romain sombre sous les assauts des barbares, la Chine est divisée en de nombreux royaumes combattants les uns contre les autres. Rares sont les faits historiques connus, mais un conte en est parvenu jusqu'à nous, qui occupe dans la littérature chinoise la place que détient en Occident le "roman de la Table Ronde", et où apparaît sans plus de précisions le nom de Long Yang, un jeune prince très amoureux de son souverain. Voici la partie manquante de cette saga historico-héroïco-fantastique, celle de ce petit paysan devenu prince de l'Empire par la faveur de son souverain... Qui a prétendu que la vie de prince était de tout repos?"