La bande dessinée aime le suspense et le crime: une sélection pleine de mystère...
Dans le Madrid des années vingt, une série de meurtres frappent des immigrés «chinois», tous signés de la main d'un mystérieux Mister Foo. Jeune journaliste au quotidien la Voz, Amoros mène l'enquête. Il apparaît peu à peu que ces assassinats s'inscrivent dans un complot lié à la perte de la colonie philippine.
Le personnage d'Amoros, que l'on retrouvera au fil des 4 volumes qui constituent ses Mémoires, est un catalyseur permettant de faire revivre un moment déterminant de l'histoire espagnole : celui qui va du désastre colonial de 1898 à la guerre civile et à l'exil des républicains. Dans les 4 volumes, on retrouve donc des mystères et des péripéties rocambolesques, des aventures et des amours construits selon les règles des meilleurs récits. Mais il s'agit aussi d'un hommage à une génération qui, piégée par l'Histoire, a su se montrer à la hauteur de ses idéaux les plus nobles.
La bande dessinée aime le suspense et le crime: une sélection pleine de mystère...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !