"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Ostentatoire, somptueuse, procédant par dévoilements énigmatiques ou éclaircies ténébreuses, mais d'une évidence en fin de compte saisissante, voici la part la moins connue de l'oeuvre de Louis-René des Forêts, loin de tout romanesque, apparemment, mais y souscrivant dans le mouvement paradoxal d'une écriture qu'on peut dire tout entière placée sous le signe ou l'injonction du récit, la poésie ayant ici lieu dans la générosité d'une parole dont elle condamne pourtant les prestiges.» Richard Millet.
Il m'est difficile de mettre une note à cet ouvrage, et je m'explique. J'ai lu ce livre l'année dernière, dans un cadre scolaire (aussi étrange que ça puisse être). Y entrer a été compliqué. En sortir, plus encore.
Je ne peux pas dire si je l'ai apprécié, parce que je n'en ai pas la moindre idée. Ce dont je suis certaine, c'est qu'il ne m'a pas laissée indifférente. Il faut le lire pour y croire, et je parle surtout des Poèmes de Samuel Wood (deuxième partie du livre). Alors je le conseillerais, certes, mais avec réserve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !