Les méandres d'un parcours académique

Couverture du livre « Les méandres d'un parcours académique » de Michel Hammer aux éditions Mon Village

Ce livre n'est pas un manuel.
Il évoque les méandres d'un médecin suisse dont l'originalité est d'avoir rédigé deux thèses de doctorat, l'une en médecine à Paris V (neurochirurgie), l'autre en Relations internationales aux HEI de Genève (relations sino-soviétiques).
L'auteur a été invité à... Voir plus

Ce livre n'est pas un manuel.
L'auteur a été invité à donner des conférences et à faire des démonstrations opératoires dans son domaine spécifique.
Un pôle d'intérêt réside dans le fait que le médecin a répondu à des invitations de Paris à Pékin, de New York à Moscou, entre autres.
Ce livre ne comporte aucun dessein didactique, mais il s'attache à ouvrir de larges horizons sur l'univers médical, à embrasser l'extraordinaire diversité de la médecine.
Son contenu évoque sa conception de la médecine à travers des consultations, des expériences humaines, des actes chirurgicaux, des exposés, et présente la conception du médecin dans sa relation au patient. Au bloc opératoire comme à l'amphithéâtre, on mesure la passion d'enseigner propice à l'éveil de l'esprit critique.